21/06/2025
« Un kilomètre à pied... » Six adhérentes ont usé leurs semelles pour soutenir Monde en Marge Monde en Marche, une association locale qui oeuvre en faveur des familles en difficultés ou des femmes victimes de violences. Parce que c'est ça, aussi l'engagement de l'Epi du Val d'Orge !
Solidarité, convivialité, proximité. Belle illustration de ces trois valeurs que la participation de six adhérentes de l’Epi du Val d’Orge à la rando bien-être et santé. Les gains de l’inscription à la randonnée organisée à Longpont-sur-Orge par le Comité de la Randonnée Pédestre de l’Essonne ont été reversés à Monde en Marge Monde en Marche. Cette association longipontaine héberge des familles en difficultés ou des femmes victimes de violences.
Pourquoi avoir choisi de participer à cet événement ? « Nous souhaitons créer un projet solidaire avec cette association et permettre à son public de pouvoir accéder à une alimentation saine et de qualité, explique Bernadette. Nous les avons rencontrés et nous devrions constituer un groupe de travail interne pour leur proposer un projet. En attendant, en tant qu'association de Longpont et pour être cohérents avec les valeurs que nous prônons, nous avons voulu manifester notre soutien en participant à cette aventure. »
Plusieurs parcours étaient proposés, et c’est celui de dix kilomètres que les marcheuses de l’Epi du Val d’Orge ont choisi. Isabelle F., Annie, Florence, Isabelle C., Bernadette et Sylvie étaient heureuses de vivre cet événement ensemble, tout au long des chemins traçant une boucle du gymnase des Garences à Longpont-sur-Orge, passant à Montlhéry, puis à Leuville-sur-Orge, pour terminer sur les bords de l’Orge. L’activité physique était au rendez-vous de ces deux heures de marche. Mais c’est avant tout la grande convivialité qu’ont souligné les six adhérentes, certaines ayant même terminé ce parcours sportif par un pique-nique collectif.
Vous voulez en savoir plus sur l’Epi du Val d’Orge ? Ou vous voulez nous rejoindre ? Contactez-nous !