L'Epi du Val d'Orge en 2 mots


L’Epi du Val d’Orge est une association à but non lucratif qui a pour objet la promotion d’une alimentation saine, locale, respectueuse de la planète et accessible à tous à travers plusieurs type d’actions. L’intérêt de sa démarche a été souligné le 16 octobre dernier avec l’obtention du 2e prix du concours Action pour la Planète 2020 décerné par le conseil départemental de l’Essonne.
L’Epi met en œuvre un groupement d’achats (une "épicerie" participative), au bénéfice de ses membres, ainsi que diverses actions à l’intention des habitants du territoire du Val d’Orge (sans nécessité d’adhésion).

L’Epi du Val d’Orge appartient à un réseau national des Epis. Pour en savoir plus : chaîne You Tube Monépi - Le réseau des Épis

L'Epi du Val d'Orge fonctionne uniquement grâce au bénévolat. Les adhérent·es contribuent en donnant au minimum 2h de leur temps pour faire fonctionner l'épicerie participative, cultiver les potagers, assurer les animations.
Les adhérent·es s'investissent en outre dans les différents groupes de travail de l’Epi : groupes Produits, Animation, Communication, Potager.